Étiquette : Présence à soi

Tire la chevillette... et consens à entrer dans ton année
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Tire la chevillette… et consens à entrer dans ton année

Je me suis réveillée ce matin toute joyeuse et surprise, avec cette formule de conte pour enfants en tête : Tire la chevillette et la bobinette cherra.

Un grand sourire est apparu sur mon visage, et… j’ai gardé les yeux bien fermés pour m’imprégner de ce moment magique en moi.

Confortablement calée dans mon lit, je me suis imaginée être devant la porte de la grand-mère, dans le…

Lire la suite »
Du « Aaaah! » à la plénitude Quand une émotion se vit avant de se nommer
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Du « Aaaah! » à la plénitude

J’explore aujourd’hui comment un simple « Aaaah! », posé au début d’une centration – qui active la plénitude de notre être – peut faire surgir une émotion-guide qui nous accompagne toute une année.

Tout au long de l’évolution de mon programme, Mon Carnet du cœur – il en est à sa 12e cohorte quand même! – j’ai toujours guidé une centration avant la plongée créative.

Lire la suite »
Être une grand-mère pour soi
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Être une grand-mère pour soi

On voit de plus en plus, aujourd’hui, des approches humaines d’exploration intérieure, qui mettent de l’avant l’acte métaphorique d’être un parent intérieur pour soi.

Un papa ou une maman bienveillante qui materne en soi, console, encourage, remet debout avec amour, ce qui a besoin de soins par en dedans.

Lire la suite »
Cesser de s'écouter : ce moment précis où tu l'as fait
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Cesser de s’écouter : ce moment précis où tu l’as fait

Revenir à soi après ces petits abandons qu’on ne dit pas Aujourd’hui, j’ai envie de commencer par une question-choc; une question qui va, je l’espère, créer un déclic immédiat en toi. Oui, c’est une question qui va probablement te bousculer, mais tu me connais, je le ferais avec douceur. Attention, voici cette

Lire la suite »
Et si on arrêtait de vouloir être une « meilleure version de soi-même »?
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Et si on arrêtait de vouloir être une « meilleure version de soi »?

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne suis plus capable d’entendre cette expression : être une meilleure version de soi-même.

Chaque fois que je la lis ou que je l’entends, une tension monte en moi. Non. Plus que ça… une pression monte en moi!

Cette pression qui monte réveille la « bonne élève » en moi – celle qui croit qu’il faut toujours faire mieux, être plus, se dépasser, se corriger, se perfectionner, sans parler de la comparaison et de la culpabilité.

Lire la suite »

Recevez en primeur les contenus exclusifs et les nouveautés!

Articles récents

[ivory-search id="20686" title="Articles"]

Catégories

étiquettes