Pourquoi aucun talent n’est nécessaire!

Pourquoi aucun talent n’est nécessaire pour créer

J’ai reçu un commentaire d’une femme ce matin qui croit ne pas avoir de talents créatifs, qui résume des centaines de propos similaires que j’entends et que je reçois ré-gu-li-è-re-ment, et j’ai pensé que tu avais peut-être besoin de lire ceci :

Est-ce qu’il t’arrive d’être attiré vers une activité dite « créative », puis une petite voix en toi te dit – cette voix que j’appelle « la folle du logis » :

  • Tu n’as aucun talent…
  • Tes compétences sont insuffisantes…
  • Tu es nulle en dessin
  • Tu n’es même pas créative, tu vas te tromper c’est certain…

Et ça continue bla-bla-bla!

Tu vois ce que je veux dire, n’est-ce pas?

Avoir du talent, des compétences, des aptitudes, des certitudes, etc.

Laisse-moi te dire ceci belle créative : tout ça n’a aucune importance quand tu crées avec moi!

Mon approche est tout autre.

Je travaille à partir de qui nous sommes avec les bagages que l’on portent, et tout ce qui nous habite, ce qui fait de nous la femme que nous sommes, point à la ligne.

 

Je travaille avec des techniques tellement simples et accessibles, que la petite créative de 4 ou 5 ans en chacune de nous peut les réaliser et s’y amuser; si on l’y invite bien sûr !

 

Je travaille toujours à partir de la liberté pour mes participantes de faire ou non, ou de transformer ou non, ce que je propose. Notre baromètre de confort intérieur étant le meilleur indicateur pour activer notre pouvoir sur cette liberté.

 

Je travaille à partir d’un principe auquel je tiens particulièrement : nous sommes responsables de notre propre bien-être; je suis responsable de mon propre bien-être et tu es responsable de ton propre bien-être, ni plus ni moins.

Je travaille dans la douceur, l’accueil et la bienveillance; l’amour de soi étant mon ressenti-guide, il est d’autant plus important pour moi d’y être fidèle et cohérente.

[…] l’approche de Louise m’inspire, son enthousiasme me stimule, sa simplicité et son authenticité m’incitent à m’ouvrir et à fleurir...elle porte un regard lumineux sur tout ce qu’elle regarde et allume des étoiles dans les yeux de celles qui la côtoient [...]

Lorraine Girard

Je travaille avec les femmes, pour justement les aider à allumer leur Lumière intérieure en activant la sagesse de leurs mains créatives! Et ce, peu importe les talents, les compétences, des facilités, le niveau scolaire, le statut social, etc. Non, rien de cela!

 

Et ses mains que nous avons toutes belle créative, si on les réduit à un silence platonique quotidien en écoutant cette folle du logis – qui nous fait croire que nous devons avoir tous les talents, toutes les compétences, toutes les aptitudes – nous nous empêchons d’aller à la rencontre de soi, d’aller à la rencontre de cette merveilleuse et fabuleuse femme que je sais que tu es, que je sais que nous sommes, d’aller à la rencontre des autres parties de toi qui ne demandent qu’à prendre naissance dans ta vie concrète par l’activation de tes mains créatives, tout simplement.

 

Tout ceci, c’est l’essence principale de mon travail, consistant à faire prendre conscience à mes clientes que la poussière d’étoiles au fond d’elles est la Lumière qui les guide pas à pas sur leur fil de vie créative.

ALLER PLUS LOIN : Vous êtes prête à suivre votre Flow créatif pour donner plus de sens à votre vie? Clarifions vos besoins actuels et identifions vos actions à mettre de l’avant dès maintenant pour une vie créative plus équilibrée. Planifiez un appel découverte facilement et sans frais avec moi ici.

Recevez en primeur les contenus exclusifs et les nouveautés!

À lire également

Articles récents

Catégories

Etiquettes