Louise Laliberté - Biographie

Chaque fois que je fais une action créative, que je crée avec mes mains, je suis en train de voir les résultats de qui je suis dans la matière.

Biographie

Louise Laliberté

Allumeuse et Meneuse d’Étoiles et fondatrice de: Les Ateliers Créatifs Avec les Yeux du Cœur.

Louise est une femme de cœur et une entrepreneure sensible aux besoins des autres, et principalement des femmes qui sont sa clientèle chouchou, cherchant toujours une façon de les aider à mieux-être et à trouver leurs solutions. La créativité a teinté toute sa vie depuis qu’elle est toute petite, et elle s’est révélée être son outil de prédilection pour faire émerger sa Lumière et celle des autres; cette énergie créative que nous portons toutes et tous.

Bien plus que des informations dans un biographie, lorsqu’une information lui manque, elle s’active spontanément à trouver une réponse à ses questions, à suivre ses intuitions et à utiliser ses forces, et c’est de cette façon qu’elle s’est lancé en 1995 dans la profession de designer d’intérieur sous le titre de «Créatrice d’Ambiance» pendant plus de 20 ans, et qu’elle a su écouter les besoins de ses clientes, déjà à ce moment, bien au-delà de la décoration de leurs résidences.

Dès le début des années 1990, elle s’est formée en autodidacte à un grand nombre de techniques créatives : dessin d’observation, dessin technique, composition abstraite, aquarelle, acrylique, sculpture, etc., et bien qu’elle soit une excellente technicienne des arts appliqués et que son savoir-faire est vaste, ce n’est pas celui-ci qu’elle souhaite transmettre, mais plutôt le savoir-être  à partir de son énergie créative d’où émerge sa créativité.

S’en suivit au début des années 2000 des formations plus holistiques comme la méthode du toucher thérapeutique d’Andrée West et celle de Maître Reiki, ainsi qu’un grand intérêt pour la biologie totale et les médecines douces, mais aussi une formation sur une durée de 10 ans en art oratoire et en leadership dans les programmes de Toastmasters Internationnal.

Sa formation des années 1980 en éducation à la petite enfance lui a donné une expérience extraordinaire auprès des enfants et de leur créativité, mais lui a aussi permis de retomber sur ses pieds lorsqu’elle a surmonté une dépression majeure en 2009.

Bien qu’elle adore apprendre, chercher et trouver des outils simples qui favorisent l’expression de la créativité de l’intérieur vers l’extérieur, c’est la méthode humaniste, organique et gestaltiste du Journal Créatif qu’enseigne Anne-Marie Jobin, de l’École le Jet d’Ancre au Québec, qui attire son attention au début des années 2000, et d’où elle se forme en 2012 et 2013, pour ensuite devenir, quelque temps plus tard, adjointe à la formation pendant 5 ans pour épauler Anne-Marie dans l’enseignement de son approche aux personnes souhaitant suivre cette certification.

Durant cette même période, elle fonde Les Ateliers Créatifs Avec les Yeux du coeur et donne des ateliers de développement personnel, axés sur le dévoilement de la créativité, ainsi que de l’accompagnement privé pour permettre aux femmes d’aller encore plus en profondeur au coeur de leur Lumière grâce à la sagesse de leurs mains et à leur intuition.

Louise est une douce inspiration créative qui soutient et invite chacune à se reconnecter profondément à son centre créatif, son énergie créative.

S’il n’y avait eu qu’une seule chose qu’on aurait eu le droit d’écrire au sujet de Louise dans cette biographie, ça aurait été la suivante:

Cette femme est profondément attachée non seulement à sa propre expression créative et à son développement intérieur, mais aussi à aider les femmes, qui cherchent un sens profond à leur vie, à faire naître dans la matière leurs idées, leurs inspirations et leurs rêves. Louise sait que suivre son fil de vie créative est jonché de peurs, de doutes et de luttes, mais aussi de la joie, de plaisir et de jeu, et qu’à travers tout ce processus, elle a un don pour soutenir les femmes qu’elle accompagne pour que leur Lumière créative brille de plus en plus à partir de leur savoir-être.

Elle croit profondément qu’en rayonnant cette Lumière, nous transformons non seulement nos vies pour le mieux, mais aussi le monde!

Informations complémentaires à cette biographie ICI