Étiquette : Carnet du Coeur

Là où nait le précieux, la valeur
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Là où nait le précieux

Ces derniers jours, une « perle » est venue vers moi. En venant à ma rencontre, elle a illuminé quelque chose en moi, que je vais partager dans ce qui suit.

Ce « bijou » s’est présenté sous la forme d’un film qui s’intitule : La jeune fille qui pleurait des perles.

Un court métrage d’animation primé aux Oscars 2025, produit pour l’Office national du film du Canada (ONF), et réalisé par le Canadien Chris Lavis et le Polonais Maciek Szczerbowski.

Pourtant, malgré les éloges de ce film, ce n’est pas ce qui me l’a fait écouter.

Lire la suite »
La magie des synchronicités créatives
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

La magie des synchronicités créatives

J’espère que tu vas bien et que ce mois de novembre qui commence tout juste sera pour toi – pour nous toutes – un moment où la lumière qui décline t’invitera à aller vers les bienfaits du coconnage.

Même si, de mon côté, le défi reste entier dans mon quotidien – il y a toujours la situation avec ma mère -, cette semaine a été remplie de moments de synchronicité – évènement extérieur qui répond à un appel intérieur et qui a du sens pour soi – et je ne peux m’empêcher de les partager avec toi.

Lire la suite »
Quand nos créations nous soutiennent la trace vivante de l'amour de soi
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Quand nos créations nous soutiennent

Il arrive très souvent, au détour d’une création, qu’une couleur, une forme ou un geste nous révèlent plus que ce que nos mots peuvent dire.

Derrière l’acte de créer se tisse alors une relation invisible, intime, entre nous et notre vie intérieure, qui cherche à s’exprimer à travers la matière que nos mains transforment sous nos yeux.

Lire la suite »
Et si ça commençait par s'accompagner soi-même
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Et si ça commençait par s’accompagner soi-même

Il y a quelques jours, assise à ma table de création, j’étais en train de réaliser la fabrication de mon nouveau Carnet du Cœur pour le prochain parcours.

Je me suis arrêtée un moment, j’ai levé les yeux pour plonger mon regard dans la nature derrière chez moi, puis j’ai respiré profondément.

Ce moment, je le ressentais juste pour moi.

Lire la suite »
Cesser de s'écouter : ce moment précis où tu l'as fait
Sur le Chemin de l'Amour de Soi

Cesser de s’écouter : ce moment précis où tu l’as fait

Revenir à soi après ces petits abandons qu’on ne dit pas Aujourd’hui, j’ai envie de commencer par une question-choc; une question qui va, je l’espère, créer un déclic immédiat en toi. Oui, c’est une question qui va probablement te bousculer, mais tu me connais, je le ferais avec douceur. Attention, voici cette

Lire la suite »

Recevez en primeur les contenus exclusifs et les nouveautés!

Articles récents

[ivory-search id="20686" title="Articles"]

Catégories

étiquettes