Utiliser mon « beau » matériel créatif, je ne pensais pas y arriver!

Utiliser mon beau matériel créatif, je ne pensais pas y arriver, et je te comprends!

Est-ce que tu fais partie de celles qui ne sortent leur « beau » matériel créatif que lorsqu’elles trouvent enfin LE « beau » projet créatif qui va avec ces joyaux?

Allez! Sois honnête belle créative! Dans un tiroir quelque part ou dans un coin bien classé, y a-t-il du matériel précieux à tes yeux que tu n’oses pas utiliser?

Oui! Je le savais! Je te comprends tellement, mais alors là tellement!

Comme moi peut-être hésites-tu à découper des images dans tes belles et précieuses revues – Flow, Happinez, In the moment, pour ne nommer que celles-là! – ou hésites-tu à utiliser les belles encres reçues à ton anniversaire, ou les magnifiques papiers brillants que tu as créés il y a de cela plusieurs mois, et ce, attendant longuement – beaucoup trop longuement – ainsi LE bon moment, LA bonne occasion, LE bon projet.

Il y a une petite voix en soi qui nous dit :

Attend un peu, si tu n’as pas de « beaux » projets à réaliser en ce moment, pourquoi tu « gâcherais » ce beau matériel créatif?

Il me semble que c’est une excellente question à se poser en toute franchise en cette période trouble, alors que nous aspirons toutes à faire les choses différemment, de façon plus authentique et en cohésion avec notre cœur et nos aspirations.

« L’idée de lâcher prise nous terrifie, mais en réalité, c’est le fait même de vivre qui nous terrifie, car apprendre à vivre, c’est apprendre à lâcher prise. »

Sogyal Rinpoché

Oui, je sais! Cela demande un effort de lâcher-prise, et celui aussi de prendre un risque – et si on gâchait tout! – mais il y a aussi que cela augmente le plaisir délicieux de créer avec ses mains et de sentir au fond de soi que nous méritons ce « beau», ici et maintenant.

J’ai un secret à te dire belle créative : je l’ai fait en janvier dernier lorsque j’ai créé mon tout premier Mandala Visio-Senti – un outil extraordinaire qui m’a guidé tout au long de 2020 à rester du côté de la Lumière.

Oui, oui, je l’ai fait! J’ai sabré – au début avec un peu d’appréhension, je l’avoue – dans mes revues Flow intactes depuis 2015 et attendant LE « beau » projet, et j’ai ressenti un tel soulagement et une immense joie à le faire, comme si je me libérais d’une couche de neige lourde sur les branches des conifères après une grosse bordée blanche.

Et je t’assure que lorsque j’ai dépassé mes craintes, non seulement j’ai senti s’élever mon cœur, ainsi qu’un sentiment de liberté, mais j’ai agi différemment – avec amour et respect de moi – je me suis honorée en laissant ces fabuleuses images m’honorer!

Alors aujourd’hui, je te lance un défi belle créative; celui de sortir UNE chose que tu gardes depuis longtemps sous prétexte que c’est trop « beau » pour ton quotidien, UNE chose qui est rangée précieusement à double tour pour LE projet parfait que tu attends depuis trop longtemps, et de te mettre en action créative, et ce, peu importe ce que tu décides de créer.

J’aimerais bien que tu me racontes ce que tu as décidé de sortir et ce que tu as créé avec ce matériel. J’adore recevoir de tes nouvelles, alors fais-moi signe.

P.S. Cette petite voix intérieure qui dit « j’ai peur de gâcher » mon beau matériel créatif est souvent la source d’un blocage à la pratique créative, et si tel est le cas pour toi belle créative, et que tu sens que tu as besoin de soutien, je t’invite à planifier un rendez-vous avec moi et nous pourrons discuter de ta situation, et voir comment on peut ensemble t’aider à transcender ce blocage en actions créatives nourrissantes et inspirées.

ALLER PLUS LOIN : Vous êtes prête à suivre votre Flow créatif pour donner plus de sens à votre vie? Clarifions vos besoins actuels et identifions vos actions à mettre de l’avant dès maintenant pour une vie créative plus équilibrée. Planifiez un appel découverte facilement et sans frais avec moi ici.

Recevez en primeur les contenus exclusifs et les nouveautés!

À lire également

suscipit Curabitur dictum commodo neque. efficitur. Nullam tempus accumsan elit.