Suivre le rythme du bébé

Louise Laliberté - Suivre le rythme du bébé - Blogue

Je suis de retour de vacances depuis peu avec la joie au cœur de te retrouver et de reprendre mes activités créatives avec toi, ainsi que de célébrer ce magnifique automne en restant active de manière créative.

Comme tu le sais peut-être déjà, sinon voici la nouvelle, un petit bébé est né et je suis devenue grand-mère pour la deuxième fois le 24 août dernier. Quel bonheur et quel plaisir d’être une mamie! Je me régale et ça goûte le ciel!!!

Au contact de ce bébé tout neuf, je ne peux faire que comme ses parents, soit, accorder mon rythme à son rythme. Ce  qui veut dire: m’ajuster à ses besoins. Ceci  demande de l’écoute et de l’analyse, car il faut essayer (je dis bien essayer!) de décoder correctement la lecture de ses besoins. Ceci se résume donc à tester, mettre en pratique, puis réajuster la plupart du temps, car comme vous le savez, les bébés ne viennent pas avec un manuel d’instructions! 

Lors de la naissance de mon premier petit-fils, j’avais fait le lien suivant: un bébé finalement, c’est exactement comme la créativité!

Tu penses ici que mon rôle de Mamilou me fait chauffer la cervelle? 

Tu as peut-être raison, mais allons ensemble examiner la chose d’un peu plus près!

Tout d’abord, comme pour un bébé, notre créativité se présente à nous sans manuel d'instructions

(en tous cas, si vous en avez reçu un faites-moi signe, je suis curieuse de le lire!), puis c’est en observant, en essayant, en expérimentant et en testant toutes sortes de choses variées, ainsi que des trucs créatifs qui nous semblent adaptés à nos besoins bien sûr, que nous arrivons à la développer, à la faire grandir.

Bien que notre créativité soit innée et qu’elle fasse partie de nous depuis notre naissance, lorsque nous l’accueillons de façon consciente et régulière dans notre vie, elle a besoin d’être nourrie, qu’on en prenne soin et qu’on la protège. C’est pas mal ça avec un bébé!

Si le bébé a son propre rythme pour manifester ses besoins et se développer, il en est de même pour notre créativité et c’est à nous de nous y adapter et d’être son « parent » aimant et bienveillant.

De plus, être un bon parent demande, entre autres, de l’écoute, de la patience, du respect, une dose de courage et de l’amour, et ce, peu importe que nous jouions ce rôle, auprès d’un bébé ou de sa créativité! 

Lorsque tu auras terminé ton écriture, je te propose de faire un collage qui représente un parent qui s’occupe d’un bébé, tout en t’imaginant être ce parent et que ce bébé est ta créativité. Prends ton temps et savoure ce moment de présence à toi en compagnie de ton « bébé ».

Par la suite, si tu as le goût, tu peux venir partager ton collage, ou peut-être même tes écritures, dans mon groupe Facebook Les Créatives Intuitives et faire en sorte d’affirmer que tu prends soin de ta créativité et que tu es disposée à suivre son rythme, tout en échangeant avec d’autres créatives comme toi.

Je te souhaite de bons et de doux moments en présence de ton « bébé ».

J’ai hâte de te lire belle créative!

Nouveau

P.S. En accompagnant les femmes à reprendre contact avec leur centre par la sagesse de leurs mains créatives, je vois à quel point certaines ont besoin d’outils tangibles pour les guider dans cette voie, et c’est dans ce sens que j’ai conçu une série de 7 ateliers en ligne pour créer des « cartes-guides », dans le but de retrouver le chemin vers sa Petite Créative intérieure, qui s’intitule :

LES 7 ALLIÉES DE LA PETITE CRÉATIVE INTÉRIEURE

Premier atelier : « LA MAMAN » – mardi 21 septembre

À lire également

Je suis de retour de France! - Voyage intérieur par la Création intuitive et l'amour de soi avec Louise Laliberté
Suivre son fil de vie créative

Je suis de retour de France !

Je suis tellement ravie de te retrouver après un séjour de 28 jours en France, un voyage qui m’a profondément inspirée et nourrie. Tu sais, revenir à la maison est

En lire plus »

Articles récents

Catégories

Etiquettes