Sais-tu mettre la « switch » sur ON?

Sais-tu mettre la « switch » sur ON?

Lorsque tu arrives dans une pièce où il fait sombre, ou que c’est la noirceur totale, qu’est-ce que tu fais?

Tu trouves l’interrupteur évidemment – oui, oui, la bonne vieille « switch » – et tu appuies sur ON pour que la lumière s’allume, n’est-ce pas!

Et que se passe-t-il quand la lumière est sur ON?

On y voit clair, on distingue les objets, les couleurs, les formes, on voit les gens s’il y en a, on s’y déplace en toute sécurité, on trouve ce que l’on cherche, bref c’est l’harmonie, tout est pour le mieux.

Bien sûr on pourrait ne pas mettre l’interrupteur sur ON belle créative, et farfouiller à tâtons dans la pièce, mais les probabilités de ne pas trouver ce que l’on cherche sont grandes, tout comme celles de se heurter à des objets, sans parler du fait que l’on ne distingue pas les couleurs, les formes, et les objets ou les personnes qui s’y trouvent.

Quand dans ta vie, tu sens que tu es dans un creux, que tu manques d’énergie, que tout va trop vite autour de toi ET que tu t’oublies, que tu ne prends pas une seule minute pour te connecter à toi, par des actions créatives par exemple, c’est comme si tu es dans cette pièce sans avoir allumé la lumière. Tu avances dans l’ombre, parfois même dans la noirceur totale, en espérant ne pas heurter ton petit orteil sur le coin d’un meuble ou faire tomber des objets sur toi!

Pourtant, s’arrêter et localiser l’interrupteur pour faire jaillir la lumière est toujours possible belle créative, peu importe la situation dans laquelle tu te trouves.

Parce qu’en fait de la lumière, qu’est-ce que c’est au juste?

La lumière c’est de l’énergie! C’est une énergie dite positive, ce qui explique qu’elle est plus forte que l’énergie de l’ombre, qui elle, a un taux vibratoire plus bas.

Métaphoriquement, ceci veut dire que même si en ce moment tu as l’impression d’être prise dans une spirale de vie folle, et même improbable, et que l’ombre t’envahit, que tu ne vois plus claire,

il y a une « switch » quelque part,

que tu peux mettre à ON pour te choisir et te faire du bien.

Voici quelques exemples d’activités qui peuvent neutraliser l’ombre dans ta vie par la lumière, soit l’énergie positive :

  • Marcher dans la nature
  • Méditer, se recueillir
  • Chanter, danser
  • Jardiner, s’occuper d’une plante d’intérieur
  • Jouer avec un enfant, le vôtre ou celui d’une autre
  • Faire des travaux manuels, bricoler, construire, déconstruire, etc.
  • Écrire, dessiner et faire des collages
  • Pratiquer la gratitude avec intention

 

Il n’est pas nécessaire de faire des heures et des heures de ces activités dans sa journée pour en ressentir les bienfaits, se sentir apaisé, plus calme et mieux dans sa vie.

Pour faire entrer la lumière dans sa vie, remonter l’énergie et reprendre ses forces, quelques minutes par jour peuvent suffire, à la condition de lâcher prise sur le chaos dans sa vie pendant quelques instants et de simplement être présente à soi pour entrer dans ce qu’on appelle le flow, et un bon indice pour savoir si on y arrive : on a la sensation d’avoir perdu la notion du temps à la fin de l’activité.

Si tu te reconnais au milieu de cette pièce sombre, je t’invite à t’arrêter au moins une fois aujourd’hui, et puis à trouver une activité qui te permette de mettre ta « switch » sur ON belle créative et ainsi faire la lumière en toi. Quelques minutes suffisent, je t’assure.

Oui je sais, il arrive que de mettre la « switch » sur ON soit difficile, et c’est normal, et que d’avoir quelqu’un à ses côtés pour nous aider à tenir la lumière allumée soit nécessaire pour y arriver, si tu as le goût qu’on en discute, fais-moi signe! 😉

P.S. Parfois avoir de la difficulté à mettre la « switch » sur ON, nous parle de nos résistances à utiliser la sagesse de nos mains créatives pour se faire du bien et s’allumer soi-même. Je parle de ces résistances dans ma conférence web – Démystifier la Créativité. Tu peux l’écouter ICI gratuitement, et même recevoir en bonus 5 exercices pour explorer et mieux comprendre ta créativité.

À lire également

Je suis de retour de France! - Voyage intérieur par la Création intuitive et l'amour de soi avec Louise Laliberté
Suivre son fil de vie créative

Je suis de retour de France !

Je suis tellement ravie de te retrouver après un séjour de 28 jours en France, un voyage qui m’a profondément inspirée et nourrie. Tu sais, revenir à la maison est

En lire plus »

Articles récents

Catégories

Etiquettes