Refaire son monde par le rythme – mon histoire!

Refaire son monde par le rythme: mon histoire! Louise Laliberté

J’ai raconté dernièrement de façon publique, dans mon atelier lors de l’événement Créativ’Alchimie qu’en 2009 j’ai chuté profondément en dépression majeure et que cette période a été très difficile, la remontée très lente.

À ce moment, ce qui m’a maintenu en vie, c’est un support psychologique bien sûr, combiné avec une médication pour ne pas descendre encore plus bas, ou je dirais plutôt aller plus loin, puis une toute petite voix en moi qui voulais me guider vers ma lumière.

Oh! Ce n’était pas aussi clair à cette époque, mais avec le recul, cette petite voix m’a guidé à travers deux actions essentielles pour me permettre de revenir à la vie:

La sagesse de mes mains et le rythme!

En effet à cette époque, j’ai eu une soudaine envie – autre que de dormir – de tricoter des bas de laine, et bien que j’avais appris à tricoter avec ma grand-mère – la femme qui m’a le plus inspiré sur le thème de la créativité dans ma vie – je ne l’avais jamais fait pour créer des bas.

Mon amie Nathalie m’a fait parvenir le patron de bas qu’elle a hérité de sa grand-mère, venant d’un vieux livre qui se détache en morceaux – tout le charme est là! – et j’ai commencé le long chemin de la remonter vers ma lumière en déchiffrant ce patron, en faisant de nombreux essais – tricote et détricote, encore et encore – le talon étant la partie qui a pris le plus de temps pour y arriver.

Plus de 11 ans plus tard et des centaines de paires des bas, je suis là, vivante et rayonnante de Lumière! Dieu merci!

C’est donc la remise en marche de mes mains créatives qui a tout déclenché, et qui par ces gestes m’a ramené à la vie!

Je crois aujourd’hui qu’elles portent une sagesse et qu’elles sont le pont entre notre vie intérieure et le monde réel, et qu’à cette époque j’avais un besoin vital de cette lumière au centre de moi.

Combiné à la sagesse de mes mains, l’autre élément essentiel de cette remontée a été le rythme, car sans lui rien de tout ça n’aurait été possible. Cette régularité dans le tricot, le sommeil, les rencontres en soutien psychologique, etc. ont tracé lentement, mais surement, le chemin du retour en moi.

Parce que oui, tout comme les enfants nous avons besoin d’heures régulières pour dormir, manger, jouer et se reposer. La nature fait de même. Le rythme est la pierre angulaire de notre vie, et c’est vers lui que l’on doit se tourner pour arriver à créer l’équilibre en soi.

Bien que tout ceci soit mon histoire, je sais pertinemment qu’elle ressemble à tant d’histoires de femmes que je côtoie. Oh! Bien sûr, ces histoires ont des tonalités et des couleurs différentes, mais toujours parcourues d’épreuves, de joies et des défis, qui vibrent des énergies qui se ressemblent.

C’est dans ce sens de rythme et de sagesse créative des mains, que j’ai créé mon programme MON RENDEZ-VOUS CRÉATIF dans le but d’offrir l’opportunité ou le prétexte aux femmes, d’avoir un rendez-vous avec elles pour créer par la sagesse de leurs mains dans un cadre sécurisant et de le faire dans une séquence de 10 semaines pour instaurer une régularité, un ancrage dans sa pratique créative personnelle.

Est-ce que tout ça fait sens pour toi belle créative? Est-ce que le rythme d’un rendez-vous créatif régulier avec toi à travers un accompagnement doux, combiné à la force de l’énergie d’un groupe t’aiderait à garder le cap sur ta lumière?

Si tu ressens ce besoin, cette envie, je t’offre ce cadre, cet univers de création intuitive, cet espace belle créative!

Alors, on se retrouve pour ce rendez-vous spécial, belle créative?

P.S. NOUVEAU – Programme de 10 semaines pour instaurer une pratique créative par le rythme et la création intuitive – MON RENDEZ-VOUS CRÉATIF

Un parcours au coeur de soi par la sagesse de ses mains créative!

À lire également

Je suis de retour de France! - Voyage intérieur par la Création intuitive et l'amour de soi avec Louise Laliberté
Suivre son fil de vie créative

Je suis de retour de France !

Je suis tellement ravie de te retrouver après un séjour de 28 jours en France, un voyage qui m’a profondément inspirée et nourrie. Tu sais, revenir à la maison est

En lire plus »

Articles récents

Catégories

Etiquettes