Es-tu la Belle au bois dormant?

Es-tu la Belle au bois dormant

Je lisais ce matin un texte de l’inspirante Sarah Ban Breathnach où elle souligne que:

« en chacune de nous il y a une Belle au bois dormant qui attend d'être réveillé par… l'amour. »

Ce n’est pas tant le personnage de conte de fées qui a attiré mon attention, mais plutôt le fait que l’antidote à ce sommeil sous l’influence d’un mauvais sort : c’est l’amour!

Bien sûr nous avons toutes notre parcours de vie unique, et à travers cette trajectoire que nous avons vécue à « notre » façon, il a des joies et des moments de bonheur, tout aussi bien que des peines et des déceptions; puis dans ces mésaventures, certaines sont des blessures créatives; nous en avons toutes.

Ces blessures dites « créatives » sont le « mauvais sort », car elles ont fait s’endormir la Petite Princesse créative qui vit dans notre royaume intérieur. Et le plus navrant, c’est qu’on nous a fait croire (les autres ou soi-même) que seul le Prince charmant pouvait venir la délivrer.

Vraiment?!?!

Bien que la venue du Prince charmant ait nourri en nous l’espoir qu’on pouvait se réveiller un beau jour, sous le baiser brûlant de ce courageux chevalier ayant traversé monts et vallées, et ainsi reprendre notre vie créative où elle s’était endormie, ce qu’on a oublié de nous enseigner (ou d’apprendre) au sujet de la guérison de nos blessures créatives, ce sont les trois choses suivantes :

  1. Ces blessures créatives font partie du parcours de vie de toutes et de tous, nous n’avons pas à en avoir honte ou même à les subir.
  2. La décision de ce que l’on va faire de ces blessures, il n’y a que nous qui la détenons et personne d’autre, pas même le Prince charmant!
  3. Le pouvoir de soigner ces blessures, nous sommes la seule personne de l’Univers à le posséder, ainsi que de connaitre tous les détails de ce que l’on a vécu, tout comme celui de savoir exactement ce qu’il faut faire pour prendre soin de notre Petite Princesse créative.
 

Au regard de ces informations belle créative , je te demande :

  • Es-tu capable d’identifier tes blessures créatives et l’impact qu’elles ont dans ta vie actuelle?
  • As-tu laissé tes blessures t’endormir en espérant la venue du Prince charmant pour te délivrer?
  • T’apitoies-tu sur ton sort en te disant que tu n’étais pas créative de toutes façons ou pas bonne en dessin ou nulle avec les couleurs, et ainsi de suite…bla-bla-bla?

Et finalement, sais-tu comment te réveiller et réactiver ton pouvoir de création? 

Je sais que tu l’auras probablement deviné, l’antidote à ce mauvais sort qui rend captive, au fond de toi, ta Petite Princesse par un sommeil profond, c’est l’amour.

Et bien plus que cela, c’est l’amour de toi!

Nous ne pouvons pas changer le passé, et puis, de toute façon ne fait-il pas de nous la personne extraordinaire que nous sommes aujourd’hui, et ce, même si l’on ne le voit pas nécessairement?

La seule chose qui puisse sortir du sommeil profond où se trouve ta Petite Princesse créative, c’est un baiser brûlant d’amour de toi ; un amour rempli de bienveillance, de douceur, d’accueil et de tendresse.

Oui je sais, ce n’est pas si facile de se donner, de s’offrir cet amour! Par contre, une chose que je sais, c’est que c’est possible, si l’on sort notre plus belle petite cuillère de bébé et qu’on nourrit notre Petite Princesse une bouchée à la fois par la sagesse de ses mains créatives.

Et c’est tout!

C’est seulement lorsque tu arrêtes de te taper sur la tête avec ces blessures créatives, que tu pourras commencer à suivre vraiment ton fil de vie créative .

Et pour ça, il faut reconnaitre et prendre la mesure de ses blessures, puis s’offrir des soins créatifs générés par l’amour de toi. Tout simplement.

Et si ce dont tu as besoin en ce moment, c’est de trouver cette action créative qui te permettra de sortir ta petite cuillère de bébé pour nourrir ta Petite Princesse créative, ça tombe très bien. Je peux t’aider.

En fait, je te propose  de te guider pendant 10 semaines dans un programme qui t’aidera à prendre contact avec cette merveilleuse Petite créative en t’invitant à:

T’ARRÊTER pour respirer et ressentir la vie qui coule en toi en abondance

RECONNAITRE la femme extraordinaire en toi, qui veut se révéler, sortir du sommeil

TE RECONNECTER à ta Lumière intérieure, à ta pleine puissance, à ta sagesse profonde, ainsi que cette part créative en toi

ACTIVER ton énergie créative en créant avec tes mains de façon intuitive et ainsi créer un lien privilégié avec ta Petite Princesse créative.

ALLER PLUS LOIN : Vous êtes prête à suivre votre Flow créatif pour donner plus de sens à votre vie? Clarifions vos besoins actuels et identifions vos actions à mettre de l’avant dès maintenant pour une vie créative plus équilibrée. Planifiez un appel découverte facilement et sans frais avec moi ici.

Recevez en primeur les contenus exclusifs et les nouveautés!

À lire également

Articles récents

Catégories

Etiquettes