Depuis un long moment déjà, principalement à cause de la situation que l’on connait, les occasions de se sentir anxieuse et stressée sont nombreuses, et c’est tout à fait normal.
Heureusement, la bonne nouvelle, c’est que je vois tous les jours des femmes, avec qui je suis en contact, trouver leurs façons de calmer cet état intérieur par toutes sortes de moyens variés comme ceux-ci : aller marcher dehors, jardiner, cuisiner, faire de l’exercice, lire, tricoter, coudre, chanter, jouer un instrument de musique, etc.
Figure-toi donc que chaque semaine, je reçois des questions autour du thème de la créativité, et une des questions que je reçois le plus est celle-ci : quoi faire devant la page blanche?
Tu te demandes ce que page blanche et anxiété ont en commun?
Eh bien voilà : en questionnant ces femmes pour en savoir un peu plus à ce sujet, je découvre que cette situation de ne pas savoir quoi faire devant la page blanche génère justement de l’anxiété, et que cette tourmente, provoque un blocage créatif!
En effet, ce n’est pas rare que de créer à partir de rien génère de l’angoisse, un sentiment d’inconfort et même que ça puisse déclencher de l’évitement créatif. S’y mettre devient alors une montagne insurmontable et à ce moment, tout est prétexte à faire autre chose que d’activer ses mains pour créer. Ça te dit quelque chose?
Tu sais comme moi qu’avec ce que l’on vit en ce moment, l’on n’a pas besoin d’en rajouter.
Providentiellement, les bienfaits qui se font sentir le plus rapidement lorsque l’on surmonte cet état intérieur d’anxiété ET que l’on active nos mains pour leur permettre de créer librement sont ceux de faire du bien en calmant le mental, tout en réduisant le stress, ainsi que de faire remonter le taux d’hormones du bonheur dans tout son être.
Et le plus beau dans tout ça, c’est que ces bienfaits ne sont que les quelques premiers d’une très longue liste.
Alors je te le demande belle créative, t’arrive-t-il d’être anxieuse ou apeurée devant une page blanche?
Si ta réponse est affirmative, et même si elle est négative, voici la piste que je te propose :
Et si tu démarrais avec ce qui existe déjà?
En effet, une façon détournée de rester calme et ouverte à la belle énergie créative qui t’entoure et qui t’habite, ainsi que de calme ta peur et ton anxiété, est de débuter avec du matériel existant, le tien ou tous autres.
Rien de compliqué! Colle de façon aléatoire quelques fragments de : pages de livre ou de magazines, papiers imprimés, images inspirantes ou morceaux de tes propres expérimentations créatives ou carrément d’anciennes créations à recycler, puis commence avec ce qui est là. Laisse les couleurs, les formes, les mots te guider en toute simplicité au cœur de cette nouvelle création.
La seule consigne à observer est celle de poursuivre ce qui est là, à ta façon, et rappelle-toi, que ta façon est la bonne! Tout est possible à partir de ce point de départ.
Je t’assure que tout se mettra en place, ai confiance en tes capacités créatives et reste concentrée sur ce qui monte et ce qui se présente à ton esprit. Mets-toi en mode «exploration-découverte» et amuse-toi!
Dans ce sens, une autre manière de réduire l’anxiété devant la page blanche est celle de créer « ensemble », et c’est ce que je t’offre dans « CRÉATION INTUITIVE EXPRESS », où je t’offre la possibilité de créer ensemble durant 20 jours, et c’est accessible gracieusement de ma part.
Si tu souhaites belle créative que nous soyons ensemble pour créer et ainsi réduire une part d’anxiété qui t’habite et en retirer de nombreux bienfaits…