La face cachée du processus de création intuitive

Louise Laliberte - La face cachée du processus de création intuitive

Parfois une seule de tes actions créatives peut avoir des répercussions inattendues sur ton monde – ton processus intérieur ou extérieur.

Ce n’est pas moi qui invente ce concept de l’impact qu’une petite action peut avoir sur le monde, mais plutôt Edward Lorenz.

Dans des termes différents certes, mais avec le même fondement.

Selon ses dires :

« Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Comme de fait, ce météorologiste a découvert, en 1961, ce qu’il appelle l’effet papillon.

Peut-être en as-tu déjà entendu parler ?

À cette époque, Lorenz cherche un système qui permettrait de prévoir la météo des prochains jours en se basant sur 12 variables : température, pression atmosphérique, vitesse du vent, etc.

Dans les années soixante, les systèmes informatiques étaient très lents. Rien à voir avec aujourd’hui.

Pour obtenir des conclusions plus rapidement, il a décidé d’arrondir les variables numériques à seulement trois décimales au lieu de six.

Lorsqu’il a obtenu les résultats de la machine, il a réalisé que si, par exemple, la vitesse du vent passe de 19,946342 km/h à 19,946 km/h dans les calculs, cela engendre deux mois plus tard, une différence de température de 5 à 6 degrés !

Sa conclusion : d’infimes différences dans les paramètres initiaux engendrent d’énormes écarts dans les prévisions futures.

Aujourd’hui, sans même t’en rendre compte, tes plongées créatives, petites ou grandes, ont un impact direct et immense sur ton monde, sur ton processus intérieur et extérieur.

Un simple gribouillis, un collage rapide ou un poème de 3 lignes fait avec amour et intention ont le pouvoir de transformer ta vie, de changer ton regard sur toi, et ce, bien plus que tu ne le crois.

Cela sans même t’en rendre compte, et ça, c’est magique !

C’est pour ça qu’à mon sens, la création intuitive est une porte d’entrée fondamentale vers soi, car sans s’en rendre compte, l’action des mains créatives dans le processus agit sur le cœur, sur cette part de nous qui ne demande qu’à émerger et rayonner.

Tu as tant de choses à gagner en permettant à « l’effet papillon » de t’éblouir par sa magie, car activer tes mains créatives, c’est te choisir vraiment et laisser l’amour t’habiter.

Vas-y! Tu verras, ça marche!

Que penses-tu de cet « effet papillon » que tu peux déclencher par tes mains créatives?

Pour qu’à ton tour, tu puisses vivre cette magie qu’activent tes mains créatives dans un parcours unique, tu peux cliquer ici et ouvrir les ailes de ton cœur.

Je t’aiderai à clarifier ta démarche et je te dirigerais vers les supports les plus adaptés à celle-ci.

À lire également

Je suis de retour de France! - Voyage intérieur par la Création intuitive et l'amour de soi avec Louise Laliberté
Suivre son fil de vie créative

Je suis de retour de France !

Je suis tellement ravie de te retrouver après un séjour de 28 jours en France, un voyage qui m’a profondément inspirée et nourrie. Tu sais, revenir à la maison est

En lire plus »
Louise Laliberté - Suivre le rythme du bébé - Blogue
Suivre son fil de vie créative

Suivre le rythme du bébé

Je suis de retour de vacances depuis peu avec la joie au cœur de te retrouver et de reprendre mes activités créatives avec toi, ainsi que de célébrer ce magnifique automne en restant active de manière créative.

En lire plus »

Articles récents

Catégories

Etiquettes